fbpx
081 41 25 00
1462 Chaussée de Dinant 5100 Wépion
Envoyez-nous un message!
Devis, conseil, nous répondrons à toutes vos demandes.


    Demander un devis gratuit
    081 41 25 00
    Accueil
    Chassis coulissant aluminium

    Chassis coulissant aluminium

    Esthétique et fonctionnel, le coulissant est le fleuron des châssis ! Ouverture maximale et gain de place, le chassis coulissant aluminium ne cesse de surprendre, dans le meilleur sens du terme.

    Les avantages d’un chassis coulissant aluminium

    Pourquoi opter pour un coulissant ?

    Quels sont les avantages d’un châssis coulissant par rapport à un châssis traditionnel ?

    • Plus d’espace. Un chassis coulissant aluminium, c’est un gain de place indéniable. Contrairement à un châssis classique, nul dégagement n’est nécessaire. Par exemple, une porte-fenêtre s’ouvre en général vers l’intérieur. Cet espace nécessaire est un espace perdu que vous ne pourrez pas utiliser. Grâce à un chassis coulissant aluminium, vous profitez d’un espace de vie supplémentaire.
    • Plus de luminosité. En effet, les profilés d’un chassis coulissant aluminium sont plus fins que ceux d’un châssis classique. En optant pour un coulissant, votre pièce baigne un peu plus dans la lumière.
    • Plus de sécurité. Rien ne vaut la tranquillité d’esprit. Pour ceux qui recherchent une sécurité renforcée, nous proposons des chassis coulissant aluminium certifiés SKG. Le système de certifications SKG implique des tests rigoureux en matière de résistance aux effractions mais aussi à l’utilisation. Une certification est donc un gage de sécurité et de durabilité.

    Pourquoi préférer l’aluminium au PVC ?

    • Plus résistant. L’aluminium est un alliage de métaux. Du fait de son haut degré de résistance et à sa structure particulière, il assure une statique parfaite à vos châssis. En levant-coulissant, nos profilés peuvent supporter jusqu’à une charge de 440 kg. Ce n’est pas un hasard si les châssis en pvc disposent d’un renfort en aluminium.
    • Plus écologique. Nos profilés aluminium sont recyclables à 100 %, contrairement au pvc qui bénéficie d’un taux de recyclage de l’ordre de 80 %.
    • Plus durable. Grâce à leur statique particulièrement stable, nos chassis coulissant aluminium durent longtemps, y compris en cas d’utilisation intense.

    Comment entretenir un châssis coulissant en aluminium ?

    Quelle est la fréquence de nettoyage requise ?

    Les profilés en aluminium des châssis figurent parmi les plus simples à nettoyer : quand le bois doit être décapé et traité de temps en temps et quand le PVC doit être régulièrement lavé, l’aluminium réclame votre attention quelques fois par an.

    En campagne, sur une façade exposée à la pluie, le nettoyage d’un châssis coulissant en aluminium (ou disposant de tout autre type d’ouverture) ne s’opère que deux fois par an. Lorsque la pluie n’est pas en contact avec le châssis ou lorsque l’habitation est dans une zone urbaine, une zone côtière ou près d’une ligne de chemin de fer, l’opération doit être réalisée au minimum 4 fois par an.

    Avec quel produit procéder au nettoyage ?

    Après avoir mélangé de l’eau tiède à un produit non agressif au pH neutre, il suffit de passer l’éponge douce sur la structure en aluminium. Attention, à ne pas utiliser de solvants (essence, acétone), d’acide (vinaigre) ou de produits alcalins (ammoniac, soude).

    À noter que pour une façade exposée au sud, il peut être intéressant d’y associer un traitement anti-UV chaque année, pour éviter la décoloration du matériau. Cependant, il ne faudra pas réaliser cette opération en plein soleil ou sous de fortes températures.

    À chaque nettoyage, profitez-en pour contrôler les orifices de drainage pour qu’il évacue correctement l’eau. Puis, lubrifiez les points d’articulation et de fermeture, ainsi que les joints-brosses et les rails du châssis coulissant en aluminium.

    Un coulissant peut devenir une jolie addition à votre pergola ou à votre véranda. Pourquoi ne pas expliquer votre projet de vive voix à l’un de nos conseillers ? Il sera à même de vous aider à concevoir un projet qui vous ressemble. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais. Et, n’oubliez pas, nos devis sont toujours offerts.

    Comment installer un chassis coulissant en aluminium ?

    Pour installer un chassis coulissant en aluminium, il y a deux cas de figure : l'installation dans une maison en construction ou l'installation lors de rénovations.

    L'installation dans une maison en construction

    Lorsque le chassis coulissant en aluminium est installé durant la construction, cela s'appelle la "pose totale". Il faut installer le dormant, le chassis et la vitre dans l'emplacement prévu à cet effet dans le mur.

    L'installation lors de rénovations

    Lors de rénovations, il est parfois possible de conserver le dormant existant lorsqu'il est encore en bon état. Vous perdrez quelques centimètres de vitrage, mais sur une baie vitrée, cela ne se remarque pas beaucoup. Ce type de pose est assez rapide.

    Maison Passion réalise vos chassis coulissants en aluminium sur-mesure

    Maison Passion construit et installe vos chassis alu sur-mesure. Avec plus de 25 ans d'expérience, nous mettons notre expertise à votre service pour réaliser votre projet et embellir votre maison. Chassis aluminium noir, chassis de baie vitrée... Tout est possible ! Nous mettons un accent tout particulier sur la qualité de nos réalisations pour vous garantir un résultat irréprochable et durable. Envie de connaitre le prix d'un chassis coulissant en aluminium ? Contactez-nous et nous vous enverrons un devis personnalisé pour vos chassis aluminium, prix et installation inclus.

    Articles associés au châssis aluminium :


    Vous avez un projet et souhaitez un devis ou des conseils ?

    Show-room
    1462 Chaussée de Dinant – 5100 Wépion
    Ouvert du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00.
    Le samedi de 10h00 à 16h00.
    cross
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram