Véranda alu

 

Construire une véranda en alu ou en bois est un processus complexe, demandant de nombreuses compétences. Chez Maison Passion, afin de faciliter le bon déroulement des travaux, nous avons mis sur place un bureau d’études. Celui-ci coordonne les travaux et fait le lien entre le propriétaire et les différents corps de métiers. Cela permet une meilleure communication des informations et, par conséquence, un avancement optimal du projet de rénovation ou de construction.

Connaître les différentes étapes de construction d’une véranda en alu pour pouvoir mieux y vivre

 

Avant d’engager des travaux, il est indispensable d’être renseigné sur la faisabilité de votre future véranda en alu. Vous devez avant tout vous assurer que vous avez la possibilité d’étendre votre habitation. Selon la superficie que vous visez, vous pourriez avoir besoin de différents permis et autorisations pour construire votre véranda alu. À l’inverse, il se pourrait que vous ayez simplement à déclarer les travaux si ceux-ci ne sont pas trop importants. Nos experts et notre bureau d’études sont là pour vous aider et vous conseiller sur les démarches administratives à suivre.

Lors de l’élaboration de votre projet véranda alu, un conseiller vous posera une série de questions afin de comprendre au mieux vos envies : design des profilés en aluminium, type de véranda, toiture plate ou translucide, nature de la future véranda … Cette foule de questions vise à appréhender vos besoins et vos goûts afin de vous proposer un projet où vous aurez bon vivre.

Afin que vous puissiez vous imaginer votre future véranda alu, le conseiller reviendra vers vous avec une projection 3D de la véranda, appliquée aux photographies existantes de votre logement. Ainsi, vous pourrez vous rendre compte visuellement du nouvel espace et de son intégration au sein de l’habitation.