isolation toit véranda aluminium

 

Vous souhaiteriez profiter d’une belle vue sur l’extérieur sans quitter le confort de son habitation ? C’est bien une véranda en alu qu’il vous faut ! Véritables extensions de votre maison, ces constructions s’intègrent parfaitement au logement existant, en y apportant un soupçon de modernité. Le gain d’espace s’accompagne d’une importante augmentation de luminosité : essentiellement vitrées, les vérandas sont une alternative idéale pour faire entrer le soleil dans votre demeure. Ajoutons à cela la touche de design apportée par ce petit cocon venant enrichir la façade de votre bien. En termes de patrimoine, c’est également un plus : la construction d’une belle véranda vous aide à valoriser une maison. Grâce à elle, vous augmentez vos chances de réaliser une plus-value à la revente.

 

Les avantages d’une véranda en alu :

Léger, durable, robuste, anti-corrosif, l’aluminium est le matériau idéal des constructions de grandes envergures. Ce n’est pas étonnant si de plus en plus d’architectes et d’entrepreneurs de la construction se tournent vers lui, notamment, pour les vérandas. Une véranda en aluminium possède de multiples avantages :

  • À la fois léger et robuste, l’aluminium permet des constructions de grandes dimensions tout en supportant un charge importante. Cela le rend parfait pour les larges surfaces vitrées d’une véranda.
  • Grâce à sa structure particulière rompant les ponts thermiques, une véranda en alu Maison Passion est parfaitement isolée. Combinée à des solutions spécifiques à la situation du bâtiment, votre nouvelle extension sera dès lors parfaitement habitable, en toute saison, sans devoir investir dans un chauffage plus important.
  • L’aluminium est un matériau de construction entièrement recyclable. Pour la fabrication des profilés de ses vérandas en alu, Maison Passion a opté pour une filière belge, diminuant ainsi l’impact environnemental de ses articles.

 

Le saviez-vous ? Lors de constructions récentes d’habitations bioclimatiques, l’intégration d’une véranda au logement fut avant tout pensée comme solution de chauffage par apport solaire. Une véritable avancée technologique, bénéfique pour la planète !

 

 

Bien penser sa future véranda :

L’improvisation n’a pas sa place dans une construction ou une rénovation. Être accompagné d’une équipe de professionnels du bâtiment est une condition sine qua non pour des travaux en bonne et due forme. Un conseiller aura notamment pour tâche de bien préparer le projet en amont des travaux, de comprendre la nature et l’utilité de la future extension, afin de vous proposer une véranda aluminium au plus près de vos rêves.

 

Se faire une idée globale de la future véranda.

Quelle est sa taille ? Quelle est sa fonction ? La construction de cette extension va-t-elle changer l’implantation des pièces de la maison ? Faut-il prévoir des travaux en parallèle dans le logement ? Bien comprendre la future nature de la véranda et comment celle-ci va devoir s’intégrer dans le logement permet une élaboration plus fine et un meilleur déroulé des travaux.

 

La pierre la plus solide d’un édifice est la plus basse de la fondation.

Des fondations saines et solides sont la base fondamentale de toute habitation bien construite, où il fait bon vivre. Il en va de même pour la construction d’une véranda. Afin d’éviter tout éventuel problème d’humidité ou de condensation, une dalle de sol correctement isolée est absolument primordiale.

 

Choisir le bon profilé.

Le profilé est la partie en PVC, en aluminium ou en bois d’un châssis. Pour les vérandas, Maison Passion recommande l’aluminium. À la fois léger, robuste et anti-corrosif, l’aluminium garantit une véranda solide, esthétique et ne nécessitant aucun entretien particulier.

 

Le verre, l’atout des vérandas

Qui dit véranda, dit luminosité. C’est son atout indéniable : être plongé dans la lumière tout en restant au cœur de la maison. Mais saviez-vous que 70 % des pertes de chaleur d’une habitation se font via les verres ? Un verre adapté, bénéficiant d’un coefficient d’isolation élevé, est un élément indispensable à une véranda conçue dans les règles de l’art.

Isolation thermique, isolation phonique, verre stoppant le passage de rayons infrarouges, verre de sécurité … Car chaque maison est unique, un conseiller doit pouvoir vous orienter sur le verre adéquat à votre logement et à votre future véranda.

 

  • Vous partez à la recherche d’une belle véranda ? Il n’y a pas à hésiter dans le choix des matériaux : c’est une véranda en alu signée Maison Passion qu’il vous faut !
  • Une véranda, c’est bien. Mais une véranda en alu personnalisée, c’est mieux ! Maison Passion déploie pour vous une vaste gamme d’extensions, dans tous les styles. Il ne vous reste plus qu’à choisir la vôtre.
  • Quelles sont les informations à avoir en tête avant d’entreprendre la construction d’une véranda en alu? Que faut-il prendre en compte ? Maison Passion résume tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer.
  • La cerise sur le gâteau : les articles de Maison Passion sont pensés pour que le montage de votre véranda en alu soit simple et sans accroc !