Extension maison Belgique

Dans quels cas peut-on envisager de réaliser une extension de maison en Belgique ? De nombreuses circonstances se prêtent extrêmement bien à ce projet ambitieux et valorisant pour votre habitation.

Il existe un exemple très fréquent, un événement incitant très souvent les particuliers à envisager une extension de maison en Belgique : l’arrivée d’un enfant dans la famille et, en conséquence, le besoin d’espace. D’une façon plus générale, de plus en plus d’individus ressentent ce besoin de « pousser les murs » : ils n’ont plus forcément assez d’espace pour réaliser leurs activités quotidiennes. Pour autant, ils n’ont pas envie de déménager car ils se sentent réellement bien dans leur logement. Finalement, l’agrandissement apparaît comme une solution moins coûteuse — sur le plan financier comme sur le plan du temps nécessaire — que le changement pur et simple de lieu d’habitation. Pour couronner le tout, lorsqu’il faut revendre le bien immobilier plus tard, la valeur vénale est plus importante puisque la surface habitable a été augmentée !

Articles connexes aux extensions de maison :

  • Faut-il demander un permis d’urbanisme afin de réaliser une extension de maison en Belgique ? Cette démarche administrative apparaît comme obligatoire dans le cas de nombreux chantiers de construction ou rénovation.
  • Il est toujours plaisant de pouvoir augmenter l’espace de vie d’un logement : quel est le prix d’une extension de maison pour 20m2 ? Plusieurs critères influent sur le coût réel d’une telle opération.
  • Augmenter la surface habitable de son logement implique forcément de se poser des questions : combien coute un agrandissement de maison ? Quels professionnels solliciter ? À quels détails faut-il penser ?