081 41 25 00
1462 Chaussée de Dinant 5100 Wépion
Envoyez-nous un message!
Devis, conseil, nous répondrons à toutes vos demandes.


    Demander un devis gratuit
    081 41 25 00
    Accueil
    Chassis Namur

    Chassis Namur

    chassis namur

    Élaboration & fabrication de nos châssis à Namur

    Pourquoi un chassis Namur est-il la pièce maîtresse de vos menuiseries ? Chez Maison Passion, nous répondons à toutes vos questions sur les chassis à Namur.

    Derrière son apparente simplicité, une multitude de pièces constituent vos chassis à Namur. Pendant une construction ou une rénovation de bâtiment, comprendre comment est fabriquée une fenêtre permet de mieux faire ses propres choix. Ci-dessous, nous vous expliquons les différentes pièces composant un chassis de fenêtre.

    • Le dormant est la partie fixe de la menuiserie, celle qui reste sur le mur même quand la fenêtre est ouverte. L’autre partie s’appelle l’ouvrant.
    • Votre ouvrant peut s’ouvrir de différentes manières. Il existe des fenêtres tombantes, des oscillo-battants ou encore des coulissants. Chaque type de chassis a une fonctionnalité qui lui est spécifique.
    • Ces deux éléments sont liés par des paumelles et des charnières, qui forment la quincaillerie d’un chassis.
    • Ensuite viennent les vitrages. Ceux-ci peuvent être triples pour les personnes recherchant une efficacité remarquable de leur isolation thermique et phonique. Les doubles vitrages sont encore les plus courants à Namur alors que les simples vitrages tendent de plus en plus à disparaître.
    • Enfin, des joints, faisant le tour de cet ensemble, assurent l’étanchéité de l’ensemble. La plupart des châssis sont équipés de deux joints de frappe alors que les plus performants en comptent trois.

    Nos chassis sont réalisés en Belgique. Ils sont fabriqués en région liégeoise, sur base d’une technologie allemande, puis ils sont préparés pour votre commande de chassis Namur dans nos ateliers namurois.

    Comment entretenir nos châssis à Namur ?

    Essentielles au bien-être quotidien, les fenêtres apportent l’impérative luminosité à l’intérieur du logement. Sans oublier leur rôle quand elles portent nos regards à l’extérieur, accompagnant toutes nos pensées et nos rêves…

    Au-delà du choix de nos châssis à Namur, il faut également savoir comment les entretenir pour éviter les réparations inutiles, et cela, en fonction de leur matériau de construction.

    • Un châssis en PVC : il suffit de passer régulièrement une éponge douce, mouillée à l’eau chaude, avec quelques gouttes de liquide vaisselle pour retirer la poussière accumulée et lui redonner l’aspect du neuf. Après avoir œuvré sur le châssis, la vitre et la quincaillerie, il suffit d’essuyer le PVC avec un chiffon doux.
    • Un châssis en bois : tous les 3 ans, il faut poncer le bois et le recouvrir d’une laque ou d’un vernis pour lui redonner de l’éclat. Il faut également traiter la surface avec un produit contre les moisissures et les insectes susceptibles d’attaquer le bois.
    • Un châssis en aluminium : une à deux fois par an, il suffit de passer un peu d’eau et de savon.

    Notez que les vitres réclament une attention et entretien plus réguliers que n’importe quel type de châssis à Namur dans lesquelles elles sont placées.

    Articles associés aux châssis PVC, alu et bois :


    Vous avez un projet et souhaitez un devis ou des conseils ?

    Show-room
    1462 Chaussée de Dinant – 5100 Wépion
    Ouvert du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00.
    Le samedi de 10h00 à 16h00.
    cross linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram