Combien coute un agrandissement de maison

Vous vous demandez sérieusement combien coute un agrandissement de maison ? Avant de mettre en place un chantier, pensez à tous les détails indispensables liés à l’extension d’une habitation !

Combien coute un agrandissement de maison ? Lorsque cette question vient à vous, vous êtes probablement sur le point de contacter un professionnel de la construction en vue d’avoir un devis. Mais avez-vous pensé à tous les détails liés à ce chantier ? Par exemple, la législation belge vous contraint à solliciter un architecte dès lors que vous transformez l’existant (sauf dans certains cas particuliers). Par ailleurs, la démolition d’une façade ou l’augmentation de la surface habitable sont autant d’opérations pour lesquelles il faut impérativement réaliser la demande d’un permis d’urbanisme. Enfin, pour vous assurer que votre annexe soit solide, pensez aux travaux préparatoires de maçonneries pour la mise en place de fondations adaptées.

Articles connexes aux extensions de maison :

  • Faut-il demander un permis d’urbanisme afin de réaliser une extension de maison en Belgique ? Cette démarche administrative apparaît comme obligatoire dans le cas de nombreux chantiers de construction ou rénovation.
  • Il est toujours plaisant de pouvoir augmenter l’espace de vie d’un logement : quel est le prix d’une extension de maison pour 20m2 ? Plusieurs critères influent sur le coût réel d’une telle opération.
  • Augmenter la surface habitable de son logement implique forcément de se poser des questions : combien coute un agrandissement de maison ? Quels professionnels solliciter ? À quels détails faut-il penser ?