081 41 25 00
1462 Chaussée de Dinant 5100 Wépion
Envoyez-nous un message!
Devis, conseil, nous répondrons à toutes vos demandes.


    Demander un devis gratuit
    081 41 25 00
    Accueil
    Baie coulissante pvc

    Baie coulissante pvc

    Baie coulissante pvc

    Lorsque l’on choisit de doter une des pièces de son logement d’une baie coulissante PVC, c’est pour profiter d’une pièce baignée de lumière et d’une vue dégagée sur l’extérieur. Tout comme une véranda, une baie coulissante se compose principalement de surfaces vitrées. Bien choisir ces dernières fera la différence entre une baie coulissante PVC standard et une de qualité, vous apportant tout le confort nécessaire.

    Choisir une baie vitrée à galandage ou coulissante

    Importance source lumineuse, une baie vitrée avec un chassis en PVC peut être disponible avec 2 types d’ouvertures :

    • Un châssis de fenêtre en PVC à galandage, est équipé de vantaux qui glissent sur des rails et disparaissent dans la cloison. Initiant une parfaite continuité entre l’intérieur et la terrasse, cette solution permet d’ouvrir totalement la pièce sur l’extérieur.
    • Une baie coulissante en PVC est composée de plusieurs vantaux (2 dans sa version standard, 3 pour une ouverture plus grande et 4 à 6 pour une dimension panoramique). En fonction de sa composition, l’ouverture (de gauche à droite ou de droite à gauche selon les vœux) est plus ou moins grande : par exemple, quand, avec 2 vantaux, seule la moitié de la baie est ouverte, avec 3 vantaux, cela peut atteindre les 2/3 de l’ouverture.

    Choisir le bon vitrage pour sa baie coulissante PVC

    Avant de choisir le vitrage de votre baie coulissante PVC, sachez que les épaisseurs se lisent à l’aide de chiffres. Par exemple, un double vitrage « 4/16/4 » signifie que vous disposez de 2 verres de 4 millimètres chacun et séparés par 16 millimètres de gaz étanches. Les différentes épaisseurs peuvent varier en fonction des objectifs à atteindre en matière d’isolation.

    Chez Maison Passion, tous nos vitrages sont également composés du Swisspacer Warm Edge, un espace réduisant drastiquement les déperditions de chaleur ou de climatisation. Ce dernier agit comme une barrière isolante entre les verres. Grâce à lui, nos vitrages affichent une performance Uw nettement améliorée, pouvant répondre aux critères des maisons passives.

    Comment choisir l’épaisseur du vitrage de votre baie coulissante en PVC ?

    C’est la question à se poser en priorité lorsque l’on envisage ce type d’aménagement. Choisissez votre baie coulissante en PVC en fonction de votre budget et de ce que vous attendez de votre isolation. En fonction des besoins de votre habitation, les conseillers Maison Passion vous proposeront une baie coulissante PVC au vitrage adéquat. Ils vous suggéreront des vitrages super-isolants thermiques et de sécurité mais aussi isolants phoniques, ou encore sablés. Ils ont tous été pensés dans le but de vous simplifier la vie et d’améliorer votre confort.

    Comment sécuriser sa baie coulissante en PVC ?

    Le niveau de sécurité anti-effraction de votre châssis PVC dépend de plusieurs facteurs sur lesquels vous pouvez agir : le vitrage, la quincaillerie de sécurité, la présence de serrure avec des clés (intérieure et/ou extérieure) et la présence de volets roulants.

    Un chassis à Namur avec un double vitrage (comme le triple vitrage) offre une meilleure résistance au vandalisme, autant de précieuses minutes gagnées, susceptibles de décourager le cambrioleur. La présence d’un volet roulant est également dissuasive pour les mêmes raisons, c’est plus difficile d’y créer une ouverture pour pénétrer dans l’habitation. Enfin, au niveau de la baie coulissante, en PVC elle-même, il est possible d’ajouter des galets de sécurités ou encore des gâches anti-soulèvement et/ou anti-arrachement, pour rendre difficile la tâche des voleurs.

    À ce sujet, Maison Passion travaille avec un spécialiste de la quincaillerie de sécurité, la marque allemande Winkhaus. En s’appuyant sur ses produits de haute qualité, notre équipe saura vous présenter les différentes possibilités, pour sécuriser votre ouverture au maximum, tout en respectant votre budget.

    N’hésitez pas à contacter Maison Passion, pour discuter de votre projet d’installation de baie coulissante en PVC, (réalisation locale, avec un châssis PVC à Namur) afin d’obtenir un devis illustrant les options envisagées et de prendre une décision en toute connaissance de cause.


    Vous avez un projet et souhaitez un devis ou des conseils ?

    Show-room
    1462 Chaussée de Dinant – 5100 Wépion
    Ouvert du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00.
    Le samedi de 10h00 à 16h00.
    cross linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram