volet aluminium

 

Pourquoi choisir un volet aluminium ?

 

Le volet en aluminium est une solution très souvent choisie par les particuliers. Quels sont ses avantages du volet en aluminium ? Que faut-il savoir avant d’en installer chez soi ? Faut-il le préférer au plastique ?
Parmi les différentes alternatives possibles pour protéger ses fenêtres, on trouve le PVC, le bois, mais aussi le volet aluminium. Ce dernier est très fréquemment choisi pour des raisons multiples.

Pour commencer, cette matière est inoxydable : elle ne rouille pas et, d’une façon plus générale, elle bénéficie d’une longue durée de vie, y compris dans des zones où les intempéries sont fréquentes (endroits où le climat est pluvieux) ou dans les zones à proximité de la mer, car le sel et son action corrosive ne l’abîment pas.

Mieux encore, la durabilité de l’aluminium n’est pas liée à des conditions d’entretien : aucun besoin de peindre, de poncer ou de mettre une couche de protection, alors que ces initiatives sont vivement conseillées pour le bois.

Il est vrai que le bois offre très souvent un résultat très esthétique, mais des volets en bois ont vite fait de paraître moins beaux s’ils ne sont pas parfaitement entretenus. L’aluminium gardera son aspect tout au long de sa durée de vie et sans aucun entretien nécessaire. Il apportera le raffinement que votre habitation mérite. La gamme de coloris pour un volet en aluminium est très large, ce qui vous permettra de trouver la couleur qui se marie parfaitement avec le revêtement de votre maison.

Le PVC offre un rapport qualité/prix intéressant pour des volets. Mais en comparaison avec le PVC, l’aluminium est plus rigide et plus solide et, de ce fait, il a moins tendance à se déformer. Ainsi un volet aluminium pourra parfaitement convenir pour de grandes baies vitrées (là où le PVC est plutôt déconseillé). L’aluminium apporte également – du fait de sa meilleure rigidité et solidité – une meilleure sécurité à votre habitation.
Par ailleurs, on considère l’aluminium comme un très bon isolant thermique. Un volet en aluminium est toujours conseillé pour améliorer l’isolation de sa maison. En effet, un tel volet permet de limiter les pertes de chaleur de l’intérieur vers l’extérieur de la maison en hiver. Et, inversement, en été, il peut servir à maintenir l’effet d’une climatisation installée à l’intérieur de l’habitation. L’aluminium a un excellent niveau d’isolation et a pour propriété de rompre les ponts thermiques : c’est donc un matériau de choix pour des volets avec une performance d’isolation élevée.

 

Le volet aluminium : un investissement vivement conseillé !

 

Toutes les raisons évoquées ci-dessus expliquent pourquoi le volet en aluminium est aujourd’hui le plus souvent privilégié par les acheteurs. En effet, l’aluminium est parfois un peu plus cher à l’achat, mais ce matériau a tant de qualités en termes d’esthétique, de durabilité, de sécurité et d’isolation qu’il doit être vu comme un véritable investissement qui améliorera votre habitation et son confort. Vous ne serez jamais déçu(e) par un volet en aluminium.

 

  • Grâce à ses nombreux atouts, le volet en aluminium rencontre un véritable succès. Comment choisir le bon produit pour ses ouvertures ? En effet, sur le marché, on trouve un certain nombre de volets différents.
  • Depuis 1996, la société Maison Passion travaille dans le domaine des chassis, pergolas et autres extensions sur-mesure. Elle est en mesure d’assurer l’installation de volets en aluminium sur chaque fenêtre d’un logement.
  • Le champ d’activité de la société Maison Passion est assez large : elle intervient aussi bien pour installer un volet en aluminium que pour gérer, de A à Z, un projet d’extension de maison.