Volet aluminium

Le volet en aluminium est une solution très souvent choisie par les particuliers. Quels sont ses avantages ? Que faut-il savoir avant d’en installer chez soi ? Faut-il le préférer au plastique ?

Parmi les différentes alternatives possibles pour protéger ses fenêtres, on trouve le PVC, le bois — mais aussi le volet en aluminium. Il s’agit d’un choix très fréquemment réalisé, pour des raisons multiples. Pour commencer, cette matière est inoxydable : elle ne rouille pas et, d’une façon plus générale, elle bénéficie d’une longue durée de vie, y compris dans des zones où les intempéries sont fréquentes (bords de mer, climats pluvieux). Mieux encore, cette durabilité n’est pas liée à des conditions d’entretien : aucun besoin de peindre ou de poncer, alors que ces initiatives sont vivement conseillées pour le bois. En comparaison avec le PVC, l’aluminium est plus rigide et plus solide et, ainsi, il a moins tendance à se déformer. Par ailleurs, on le considère comme un très bon isolant thermique, été comme hiver.

  • Grâce à ses nombreux atouts, le volet en aluminium rencontre un véritable succès. Comment choisir le bon produit pour ses ouvertures ? En effet, sur le marché, on trouve un certain nombre de volets différents.
  • Depuis 1996, la société Maison Passion travaille dans le domaine des chassis, pergolas et autres extensions sur-mesure. Elle est en mesure d’assurer l’installation de volets en aluminium sur chaque fenêtre d’un logement.
  • Le champ d’activité de la société Maison Passion est assez large : elle intervient aussi bien pour installer un volet en aluminium que pour gérer, de A à Z, un projet d’extension de maison.